Les surveillants et les surveillants généraux reprendront lundi 08 février leur travail après une grève ouverte de plus de 80 jours, a déclaré samedi à la TAP, Jamel EL Heni, secrétaire général de la fédération générale des surveillants et des surveillants généraux relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).
La suspension de la grève intervient après la signature d’un accord entre le gouvernement et la centrale syndicale stipulant la réactivation des accords sectoriels en suspens dans le secteur public et la fonction publique.
L’accord signé, a précisé la même source, porte sur l’application du procès verbal de la séance du 08 mai 2018 qui compte un ensemble de revendications dont la promotion exceptionnelle des surveillants et des surveillants généraux, l’augmentation de la prime de supervision pour les surveillants généraux ainsi que l’augmentation de la prime des fournitures de rentrée scolaire pour les surveillants et les surveillants généraux. Les foyers scolaires rouvriront leur porte pour accueillir à nouveau les élèves, a encore noté El Héni.